Rejoignez une équipe 

de 10 techniciens !

Découvrez pourquoi ils aiment leur travail chez SOFIDA?

Eric Camet

Etablir une fiche technique nécessite beaucoup de réflexion et ça, ça me plaît!

Construire des rideaux métalliques, ça parait être toujours la même chose et pourtant, c’est toujours différent. Selon la taille, le poids, l’utilisation, l'exposition au vent, il faut bien calculer pour choisir le bon type de moteur et sa puissance. C'est pareil pour la glissière. Même si j’ai une solide expérience, il faut sans cesse nous adapter car des nouveaux produits apparaissent régulièrement sur le marché.

J’encadre aussi l’équipe. Pour les nouveaux, je les accompagne sur chantier durant quelques semaines. Ce qui nous permet de voir dans quels services il se sentira le mieux et où ses compétences seront le plus adaptées. Des formations en cas de besoin sont prévues, notamment en électricité, la plus fréquente. 
Chez Sofida, nous avons fait le choix de déterminer une fonction principale et des fonctions complémentaires. Ça permet aux techniciens de ne pas s’ennuyer chez Sofida et d’avoir une vue globale du métier, ça permet à Sofida, d’être hyper réactive et performante en matière de dépannage. 

Chez Sofida depuis 19 ans. BEP en maintenance

Fonctions principales : responsable de la fabrication et de l'équipe

Quentin Decraemer

Moi, l’ambiance, c’est important ! 

Je sais que je peux compter sur mon équipe quand j’ai un problème, je leur téléphone et je reçois de bons conseils. En tant que nouveau, c’est rassurant et ça crée des liens. 

Moi ce qui me plaît aussi, c’est l'autonomie. Chez Sofida, je gère mon chantier de A à Z, de l’installation du rideau ou de la porte jusqu’à la validation par le client. Comme j’aime apprendre, la polyvalence des tâches me convient tout à fait. J’apprends tous les jours ! 


 

Chez Sofida depuis novembre 2019. BEP en maintenance 

Fonction principale : installateur des ouvrages neufs


Kevin Marquant


Une entreprise, c’est un ensemble de personnes qui doivent être synchrones. 


Ma journée est bonne quand que j’ai atteint mon objectif. C’est important pour moi d’être à jour dans mon planning et prêt pour l’intervention de l’équipe de pose. 

 

C’est valorisant de concevoir et de fabriquer des rideaux, je me sens utile, je sais qu’on compte sur moi à l’atelier.  C’est vachement technique en plus ! 

 

Je termine bientôt mon apprentissage. Eric Camet, c’est comme un arbre de la connaissance ! Il est très pédagogue. Après m’avoir transmis longuement les bases du métier, il m’a soumis des cas de plus en plus complexes à résoudre. 

 

Apprendre chaque jour, acquérir des compétences, ça permet de grandir et de mûrir. 

 

 

Chez Sofida depuis octobre 2018. Apprentissage serrurerie-métallerie CAP 

Fonction principale : apprenti « Technicien de fabrication » 

 

 


Amélie Schluck

La reconnaissance fait avancer !

A mes yeux, ce qui est important chez SOFIDA, c’est notre réactivité et la confiance que nous accorde nos clients ! J’aime quand les client nous appellent ou nous écrivent pour nous remercier de notre professionnalisme.

Mon poste est « charnière » car je suis le lien entre les clients et la société, c’est top de pouvoir relayer les informations et s’assurer de son bon suivi !


 

Chez Sofida depuis 1,5 ans 

Fonction : responsable administrative et financière





Clément Sellier

 

Nous avons besoin de coéquipiers qui aiment le rapport client et qui aiment avoir des journées sans cesse différentes. 


Nous œuvrons chaque jour avec les équipes pour servir nos clients dans les meilleurs conditions possibles.

Le service client est pour nous une de nos principale valeur !

La satisfaction est d’autant plus grande lorsque les retours de nos clients sont excellents suite au passage de nos collaborateurs.




Fonction : gérant de Sofida depuis 1,5 ans